• L'infidelité ca commence ou?

    Voilà la question qui me turlupine depuis ce matin...

    Ou commence l'infidelité?

    Est ce quant on pense à un autre homme (ou une autre femme) tres souvent? en ce disant j'aimerai bien partager cet instant avec lui par ex.

    Est ce quant on fantasme sur quelqu'un qui est une autre que la personne qui partage notre vie?

    Est ce quant on embrasse son homme sur la bouche langoureusement en pensant (parfois) à un autre?

    Ou est quand on passe à l'acte charnelle?

    .........................................................................????

    La fidelité n'est ce pas d'aimer toujours aussi fort, quoi qui l'arrive, son autre?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 16:26
    La fidélité
    c'est de l'aimer quoi qu'il arrive ? Non ça c'est l'amour... L'infidélité c'est déjà de penser à un autre.. mais.. l'aimer lui toujours ne nous épargne pas de certaines faiblesses... je crois..
    2
    elior
    Mercredi 27 Juillet 2005 à 17:38
    entier (désoler pour les beugs)
    Je ne suis pas d'accord de dire que l'infidelité est déjà dans la pensée de désirs d'un autre ou d'une autre. Je m'explique: Aimé quelqu'un et être malgé tout surpris par le désir vis à vis d'une autre personne est tout autre chose, car ce n'est pas forcément un acte conscient que d'être agit par un désir. Quand bien même je pourrais être conscient de ce désir même passager, que cela ne l'abolira pas. Alors que puis-je faire pour ne pas être agit de la sorte: selon moi il y a deux façon de le prendre : la première, de nier complétement que cela existe avec une grande probabilité qu'un jour cela m'explose à la figure et se fesant j'en vienne vivre un rapport amoureux autre qu'avec ma compagne. Est-ce que le refoulement ou une action mental à l'égard de cette énergie(car je concidère ça comme étant de l'énergie) en le repoussant et en refusant le désir résout quelque chose, je constate que non, si ce n'est que de l'augmenter. C'est un jeu de force et il est vain de s'y opposé, car ce qui est, est! La deuxième solution pourrais être, et c'est la forme que j'expérimente, c'est d'accueillir ce qui est, la notement le désir pour une forme et de voir ce qui géner le désir et cela mets en tention. Il est sûr que cette tension fatique et épuise le corps et la psyché et qu'au bout d'un certains nombre d'années, l'envie de passée à autre chose s'impose. Alors dans la tension que faire de ce désir. Je me suis rendu compte que si désir il y a, c'est parce que je vivais un manque de plénitude malgré l'amour et la super entente avec la compagne de route. Vivre en tension avec différentes formes pour Y prétextes que ce soient révelle la projection et le fantasme. Alors la plus le choix, revenir a moi et vivre cette énergie en la laissant circuler en moi ce qui génère de la joie et du dynamisme et certainement plus d'amour d'autrie. Alors tromperie ou pas tromperie? En étant honnête, le premier qui est trompé par des envies enfouies et inavouer qui créer les phantasmes, c'est moi, car cette attitude inconsciente conduit à voir l'autres comme objets de plaisir ou comme étant lié à l'attraction. Le miroir ne fait que révéler, et la notememt par la plastique, le geste, le mots...y'en a des chosent qui nous touchent mais le tout est d'être conscient de ce que l'on en fait. Alors dans cette percepective, je me trompe tout seul et ensuite je le fais vivre à mon environnement. Aimée n'est pas une exclusivité du couple, plein de forme son possible sans que l'ambiguité vienne s'en mêlé, Que c'est nourrissant que cette plainitude, je vous le dis, ça rend serein et les relation sont clairs, plus de fatigue inutile. Je ne sais pas si cela t'éclaire, cela est mon vécu quotidien.
    3
    sensuelle
    Mercredi 27 Juillet 2005 à 17:47
    tu veux dire que
    si j'ai tout compirs tu dit qu'il ne sert a rien de refrainer ses envies que si on les refraines cela est bcp + dramatique que si on les realisent? Tu as eu des experiences extra conjugale et ton amour pour ton autre est toujours aussi fort? moi c'est pareil mais bcp ne comprennent pas ! que cela equilibre mon couple... bisous a toi ! et merci pour tout !:)
    4
    Elodie
    Mercredi 27 Juillet 2005 à 17:51
    ah oui bien dit
    la fidélité ce serait d'aimer toujours fort son homme quoi qu'il arrive c'est bien penser mais chacun à ses limites de la fidélité.Par exemple une femme peut conssiderer que son homme la trompe dès qu'il embrasse une autre ou une autre peut penser que l'infidélité commence à l'acte charnel mais de là à penser que ça commence à la pensée envers une autre ou au fantasme je trouve ça un peu abusé..penser n'est pas forcément accomplir hein.
    5
    sensuelle
    Mercredi 27 Juillet 2005 à 18:26
    elodie
    je suis tout a fais ok avec toi ! mais je connais des personnes qui pense qu'il trompe leur femme en ayant des pensées pour une autres... bon bah chacun vois 12h à sa porte koi lol
    6
    Elodie
    Mercredi 27 Juillet 2005 à 18:31
    ah bah d'accord
    si on a meme plus le droit de penser à quelqu'un ou de fantasmer sur quelqu'un c'est vraiment pas marrant et moi je prendrais ça pour de la jalousie maladive^^ bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :