• non a la féssée

    Non a l'enfant roi non aux parents passifs

    A mon avis pour bien grandir un enfant a besoin de beaucoup d'amour, de tendresse de sourires mais aussi de limites !

    Je ne suis pas pour tout passer aux enfants, ce n'est pas leur rendre service.

    Pour bien grandir il a besoin d'un cadre, d'un tuteur qui va lui permettre de pousser à peut pres droit... tout lui permettre sans rien dire cela ne l'aidera pas dans sa vie future puisque toute la societé est regis par des lois et des règles... il faut de l'autorité pour qu'il aprenne a vivre avec...en douceur :)

    Sans fessées car cela n'apporte rien. en donnant une fessée l'adulte abuse de sa force sur l'enfant, il prouve aussi qu'il est depassé...

    ( je sans que je vais me faire appeler Arthur la mdr)

    Merci à maitresse qui m'a inspiré ce sujet ( voir mon bloggroll )


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 15:13
    éducation
    Tout à fait d'accord avec toi, Sensuelle. "On éleve un enfant avec fermeté et douceur" m'a dit un jour son pédiatre, un mec génial, père de 3 enfants...Et femeté ne signifie pas voies de fait.
    2
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 15:27
    Les enfants
    D'accord avec toi, biensur il faut donner beaucoup d'amour aux enfants mais il faut également leurs apprendrent ou se situe les frontières à ne pas dépasser car ils savent très bien en jouer... Education d'un enfant aussi facile que difficile .Alors avec trois ou plus merci les prisent de tete ...Il y a quelques jours j'ai entendu des parents qui avaient 8 enfants parler "d'élevage d'enfants... "Cela est vraiment choquant pour moi il n'y à rien de plus beau qu'un enfant et on ne peu pas les assimiler à des pseudos animaux .
    3
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 15:37
    j'ai eu des fessées
    (et on s'excite pas!), pas beaucoup, car j'étais un ange petit enfant(si si!!)! Ma mère m'a par contre beaucoup tapé plus tard( elle était malade des nerfs).Pré-ado et ado, j'en ai reçu un max dans la tronche et j'ai vu souvent mon père en sang des coups qu'il recevait de ma mère... Donc un début de vie ou la violence était assez présente. Pour les fessées d'enfant, je ne pense pas avoir été traumatisé, c'est surtout de voir la violence sur mon père qui m'a perturbé... celle qu'on reçoit est plus facilement assimilable, que celle portée sur ceux qu'on aime... Pour l'éducation, je pense que j'ai eu de bons parents malgré tout! Bises Sensuelle
    4
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 15:50
    oui !
    Il faut donner de l'amour beaucoup d'amour l'amour c'est aussi leur monter les limites a ne pas depasser. l'expression elevage d'enfant me choque ! c'est assez bizarre comme facon de voir les chose quand meme ... la fermeté ne rime pas avec violence ...ce que certains parents semble oublier... j'ai vu il a 2 jours une petite puce de 2 ans se prendre une giffle a lui decoller la tete car elle avait son lacet defait et etait tombé en marchant dessus : absurde !!! bises a tous
    5
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 15:53
    c'est vrai
    C'est absurde. Un coup de pied dans la machoire aurait suffit!
    6
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:09
    Fessée
    Vraiment, en voyant le titre du post, java en tête autre chose...
    7
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:09
    j'avoue que moi aussi
    j'ai failli m'indigner avant de lire.
    8
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:14
    ahh Tscok et caliban !!!
    de temps en temps un sujet serieux ca fait un peu de bien ( un Tschoc toi le roi des post chiant ) mdr
    9
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:17
    Un post chiant?
    sur la fessée? C'est le cas de le dire!
    10
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:17
    Dites donc
    Vous n'auriez pas regardé Desperate les filles ? SOurire...
    11
    David
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:18
    Je t'ai répondu
    ... Ca va ?
    12
    shu
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:18
    Moui bon....
    mais faut pas se laisser déborder tout de même, une bonne fessée et quelques heures dans un placard...ça vous forge le caractère...allez zou je sors...
    13
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:23
    Oki on va répondre sérieux
    La nature a doté l'anatomie humaine d'un talon fessier pour qu'il serve à trois usage: s'assoir dessus, donner une correction et l'utiliser à des fins sexuelles ou érotique. Partant du principe qu'une fonction est attachée à une organe, la suppression d'un fonction entraine celle de l'organe. Il ne faut donc rien négliger pour conserver son cul et la fessée en fait partie. Vala, vala. :))
    14
    martin
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:33
    papier de maîtresse
    Et bien tout le monde est d'accord. Pour le reste, moi j'aime bien...ce blog ! Vraiment
    15
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:34
    Shu
    enfrmé dans un placard attachez par les pied a la pendrie avec du pain et de l'eau pour repas... sympa comme education et puis au moin la l'enfant a pas besoin de chazmbre pas besoin de se taper le rengement tous les soirs mdr lol mdr
    16
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:35
    martin
    merci ;) tu n'en a pas toi de blog?
    17
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:36
    Tschok
    pour du serieux c du serieux tiens !!! ;) t en a d autre comme ca?
    18
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:39
    Oui
    je trouve qu'on perd souvent de vue les choses simples :))
    19
    Swann
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:40
    Du pouvoir ...
    L'enfant, comme l'adulte, au fil de son éducation définit l'aire de son pouvoir. La question n'est pas tant la fessée que de ce que l'enfant est capable de faire pour transgresser. Selon la transgression, il y a une "échelle de peine" toutes injustes puisque le pouvoir est injustement réparti entre l'enfant et le ou les parents. La fessée doit se situer tout en haut de l'échelle de peine. Mieux que la fessée, sa menace est bien pratique. Quant à la fessée en elle même, si elle est exceptionnelle, si elle n'est pas un exutoire ni un geste excédé, elle s'inscrit comme ultime borne du pouvoir parental avant qu'il ne soit irraisonné, en cela sa peur est saine. Enfin, j'dis ça, j'dis rien.
    20
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:42
    Hé les gars!
    Y a la coach des familles de M6 qui débarque!
    21
    Swann
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:42
    Du pouvoir ...
    L'enfant, comme l'adulte, au fil de son éducation définit l'aire de son pouvoir. La question n'est pas tant la fessée que de ce que l'enfant est capable de faire pour transgresser. Selon la transgression, il y a une "échelle de peine" toutes injustes puisque le pouvoir est injustement réparti entre l'enfant et le ou les parents. La fessée doit se situer tout en haut de l'échelle de peine. Mieux que la fessée, sa menace est bien pratique. Quant à la fessée en elle même, si elle est exceptionnelle, si elle n'est pas un exutoire ni un geste excédé, elle s'inscrit comme ultime borne du pouvoir parental avant qu'il ne soit irraisonné, en cela sa peur est saine. Enfin, j'dis ça, j'dis rien.
    22
    Swann
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:44
    oups bis repetita
    Mes plus plates excuses pour cette répétition inopinée, involontaire, inutile et chiante. Pardon donc.
    23
    Swann
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:46
    Coach M6 ...
    Je ne suis pas coach de M6 ou de ces débilités désastreuses. En revanche j'ai le bonheur incommensurable d'être père. Cela provoque questions auxquelles il s'agit d'avoir quelques réponses rationnelles pour assumer ce rôle... Même si parfois cela devient beaucoup plus simple à dire qu'à faire.
    24
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:48
    Paternité
    Certes.
    25
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:55
    swann
    il est vrai qu'il est plus facile de dire que de faire ! bcp d'adultes sans enfant on plein de belles theories ou conseille sur l'education des enfants mais quand vient leur tour d'etre parents souvent leur idées sur l'education changent...et puis etre parent c'est l'enfant qui nous fait apprend a le devenir...
    26
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 16:55
    Tschok
    et toi tes enfants tu les fiche au placard? lol
    27
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 17:00
    Moi?
    je pars du principe que les parents doivent éduquer leurs enfants et qu'ils sont deux pour ça. Les gosses doivent notamment être préparés à la colère, car la fessée est un acte de colère qui peut être éventuellement injuste et bêtement sanctionnateur. Fesser un enfant, c'est faire le choix sciemment de lui infliger un traumatisme à l'ego. S'ils ne sont pas préparé à subir ce type de trauma, qui sont légers au demeurant, ils y seront cofrontés plus tard de façon encore plus brutale. Bref, chuis pour. Ca évite de faire des générations de frustrés.
    28
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 17:04
    ??
    generation de frustrés?? je ne suis pas une frustrée enfin je crois lol et je nai pas recu de fessées... 1 peut etre lol ca a du me suffir mdr si tu leur montre les limites il savent ke cela existe et il ne son pas frustré d etre " limité" plus tard par la societé ... heu koi suis pas clair la mdr
    29
    Swann
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 17:04
    bien d'accord
    Je suis bien d'accord que ce sont les enfants qui apprennent aux parents leurs rôles même si ces derniers avaient quelques idées auparavant. J'ajoute un point, encre plus chiant que ce que j'ai pu écrire, la légitimité. Il ne peut y avoir peine encourrue (et donc fessée) que si la faute est avérée, il ne peut y avoir de fessée préventive, sinon cela signifie que la violence est un mode normal de résolution des conflits, alors qu'elle ne peut être qu'exceptionnelle pour être légitime. C'est clair ?
    30
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 17:13
    Trop intello
    Une fessées ça se pense pas, ça se donne, sur le coup, pas trois jours plus tard (les trois jours nécessaires pour conceptualiser l'acte jevaisdonnerunefesséeàmongossechuisuneordure)
    31
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 17:20
    swann
    oui c'est clair !tout a fais dac avec toi !! je ne dit pas que je ne donnerai jamais de fessées a mes enfant mais ce serai vraiment exeptionnel mais pas reflechi par contre, juste que mes enfant aurai depassé le seuil de tolerence et que la fessé serai parti sans calcul (de facon reflexe) je ferai totu pour que cela n'arrive pas :)
    32
    swann
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 17:23
    Oui, évidemment
    Ma question est celle de la définition des limites et elle ne se tranche pas avec l'enfant... Une fessée cela doit évidemment être donnée sur le moment. Sinon l'enfant ne sait pas à quoi correspondrait cette sanction : "tu te souviens de l'incunable sur lequel tu as dessiné un joli Yu-Gi-Oh il y a une semaine, bah tiens voilà ta fessée..." ça le fait pas trop.
    33
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 17:31
    swann
    c'est clair!! pauvre gamin il comprendrai pu rien mdr !! imagine alors voila "nous sommes dimanche jour de la fessée ! alors lundi tu a crayonné sur lees murs = 1 fessé, mardi tu as ecrassé le chien avec ton velo = une fessée, ..... "pauvre gosse mdr le dimanche = jour de torture mdr
    34
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 17:34
    En attendant
    Sensuelle, si tu continues à mettre un é devant un double s, je te donne une fessée, non mais!
    35
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 17:37
    Tschok
    koi? pas compris ....
    36
    bob
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 17:37
    Tschok
    ici tu donnes des cours de français... je te suis et j'apprends, j'apprends...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    37
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 17:38
    Tschok
    a oui oki lol tu sais jai des qualités mais pas celle d'etre bonne en ortographe...
    38
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 17:43
    Merci Madame Rose...
    ...pour ces quelques perles que j'ajoute à mon collier.
    39
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 17:45
    pareil
    si tu veux j'en ai pleins d autres mdr, meme que mr word parfois il en rougis de honte ;)
    40
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 18:01
    Ben tu vois Sensuelle
    finalement t'as peut être pas reçu assez de fessées :))
    41
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 18:44
    sa
    me fait pense a mon namoureux, ki na pas été "eduqué",il a toujours fait ce dont il avait envie et pense ke l'ecole de la vie est le meilleur moyen de grandir..moi je suis tout a fait dacord ac toi. il faut bcp d'amour ms poser des limites!! c trè important!
    42
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 20:08
    merci malo
    oui poser des limites a un enfant c aussi une preuve d'amour :) puisque c'est l'aider pour plus tard ! a bientot
    43
    Samedi 5 Novembre 2005 à 08:59
    ...le son....
    ..d'une voix,ou certaines paroles,sont souvent bien plus efficaces,qu'une gifle ou fessée...Maintenant pour l'éducation d'un minot...moi je connais personne qui a la science infuse....
    44
    Samedi 5 Novembre 2005 à 14:35
    de toute
    facon un enfant qui n' a pas de limite par ses parents fins pratiquement tout le temps dans le cote obscur de la force ! Hey puis comme la plupart des bloggers je suis d'accord avec toi !
    45
    Dimanche 6 Novembre 2005 à 23:26
    fessées
    Je me suis dit chouette, un sujet coquin, mais non c'est du sérieux la. Bon bien sur j'ai mon opinion, la fessée pas trop pour. Un enfant a besoin d'un référent, de bornes et de limites. IL faut savoir "crier" pour lui faire comprendre que la il dépasses ses limites. Si il n'a pas de repère, il ne saura pas se limiter. Je ne suis pas encore papa (mais ça tu le sais) par contre j'ai été animateur en colo, je me souviens d'une animatrice qui a pleurée a cause d'enfant trop turbulent. C'était fini pour elle, les enfants faisant ce qu'ils voulaient, elle n'a jamais plus pu les cadrer correctement. Les limites a donner aux enfants sont a donner des le premier jours, des le début. Il faut savoir être sévère mais juste, sans fessée ... bisous
    46
    Lundi 7 Novembre 2005 à 12:10
    Hum
    Bon. Finalement j'aime bien être minoritaire. :))
    47
    Miss Rascal
    Lundi 7 Novembre 2005 à 13:38
    bon ok
    tout le monde sais que j'aime les féssées, et pourtant petite fille je n'en ai jamais eu, la grosse voix de mon père faisait son effet.......Je fais de même
    48
    Mardi 8 Novembre 2005 à 11:13
    Pas de transgression...
    sans limites...hum..
    49
    Mardi 8 Novembre 2005 à 15:25
    juste
    D'accord a 100% le philosophe
    50
    Mercredi 9 Novembre 2005 à 09:12
    dac avec toi phyl
    c'est pour cela qu'il faut tres vite mettre des limites que l'enfants transgressera ... les unes apres les autres ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :